À propos

CPA Nouveau-Brunswick est une organisation professionnelle représentant plus de 3 000 membres actifs et retraités et 300 futurs CPA au Nouveau-Brunswick. CPA Nouveau-Brunswick est également responsable de la formation et de la certification des candidats CPA.

Chaque organisme provincial CPA est membre des Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), qui représente plus de 220 000 comptables professionnels au Canada et aux Bermudes, ce qui en fait l'une des cinq premières désignations comptables dans le monde.

Les CPA travaillent dans tous les secteurs du Nouveau-Brunswick. Ils sont impliqués dans un large éventail de disciplines complexes – de l'information financière, des finances et de la fiscalité; à la stratégie et à la gouvernance, à l'assurance, à la gestion de la performance et à la technologie de l'information - et ils offrent leur temps et leur expertise pour de nombreux projets communautaires et organismes de bienfaisance.

Environ 20% des CPA travaillent en pratique publique, mais le reste fonctionne dans divers secteurs de l'industrie, y compris le gouvernement, l'éducation et le secteur à but non lucratif. Ils offrent un solide ensemble de compétences comptables et managériales requises pour l'environnement complexe et évolutif d'aujourd'hui. Ces comptables professionnels sont très attrayants pour les employeurs et les recruteurs pour leur solide formation et leur expertise qui contribuent à améliorer l'efficacité et la croissance.

Tout au long de leur carrière professionnelle, les CPA font l'objet d'une réglementation permanente pour protéger l'intérêt public. Entre autres choses, la Loi prévoit la réglementation des membres et des entreprises, tandis que les règlements administratifs assurent la direction des activités de la profession comptable professionnelle agréée au Nouveau-Brunswick.